Partner:

ISV

Accreditations / Labels

CREATIONS WEB / SHOP APPLICATION

50 rue Albert Louppe
BREST, Bretagne 29200 France

Description

La solution Shop Application est un logiciel web permettant de mettre en place un site internet e-commerce ou vitrine, mais aussi un logiciel de caisse certifié en ligne. Fort de ses 19 ans d'expérience et ses 5 500 clients, Shop Application peut répondre aux besoins de la majorité des commerçants et e-commerçants. Ses très nombreuses fonctionnalités proposées sans cesse augmentées et améliorées permettent une gestion efficace de cet outil de vente. Par ailleurs, la possibilité de mettre en place des outils spécifiques autorise la prise en charge de besoins plus liés aux activités et besoins de chaque client.

SOLUTIONS AND SERVICES

Notre logiciel de caisse enregistreuse est certifié conforme à l'article 88 de la loi des finances 2016 mis en place depuis janvier 2018 pour la lutte anti-fraude. Via votre interface Shop Application, vous pouvez télécharger en cas de besoin et à tout moment votre attestation de conformité. Vous pouvez ainsi exercer votre métier sereinement et vous concentrer sur votre activité sans vous préoccuper de rien d'autre.

Vous pouvez créer votre propre interface grâce au système de favoris, et ainsi gagner du temps sur vos encaissements et satisfaire au mieux vos clients. Vous pouvez bien entendu utiliser également les codes-barres pour accéder directement aux articles à encaisser, qu'ils soient préexistants ou bien générés par le logiciel. Les méthodes de paiements pourront également être personnalisées pour permettre là aussi d'y accéder directement. Par ailleurs, vous bénéficierez d'une formation en ligne gratuite lors de l'installation du logiciel, afin de le prendre en main rapidement, là aussi pour gagner du temps.

Le logiciel de caisse propose bien entendu des encaissements immédiats, mais aussi des encaissements différés avec ou sans acompte, des encaissements divisés, de la mise en attente de ticket, et ce pour répondre à la majorité des situations que vous rencontrez quotidiennement.

Aucune installation n'est requise : votre caisse enregistreuse peut être utilisée à partir de n'importe quel support connecté à internet : PC, portable, tablette, smartphone, terminal de point de vente, etc. Ainsi, vous pouvez multiplier si besoin des points d'encaissement dans votre magasin, mais aussi continuer à vendre vos produits même en déplacement (salons, marchés...)

De la même façon, si vous avez plusieurs points de vente physiques, vous pouvez utiliser une seule interface unique pour gérer toutes vos ventes. Votre caisse enregistreuse peut ainsi gérer plusieurs caissiers, et la gestion du stock peut se faire de façon précise par magasin : vos ventes sont bien centralisées mais vous les suivez boutique par boutique, caissier par caissier.

Vous avez déjà un site internet avec Shop Application ? Votre interface de caisse vient se greffer à votre site internet ou boutique en ligne pour vous permettre de gérer sur une interface commune vos commandes en ligne et vos commandes en boutique. Ainsi, vous pouvez gérer vos stocks, vos commandes, vos clients et suivre vos statistiques de façon globale, sans prise de tête.

Le logiciel de caisse propose des outils pour permettre de paramétrer et exporter facilement les données concernant toutes vos ventes, et notamment la comptabilité que vous pourrez transmettre à votre comptable. Vous retrouvez également différents outils statistiques pour suivre votre chiffre d'affaires, le total de la TVA, les articles les plus vendus, etc, avec de nombreux filtres disponibles.

Videos

Prise en main du logiciel de caisse Shop Application

Prise en main du logiciel de caisse Shop Application

Félicitation, vous venez de demander l’activation de votre service de Web caisse ! Vous allez recevoir de la part de nos services 3 adresses URL web différentes ainsi qu’un identifiant et un mot de passe. La première URL vous permet de vous connecter à votre logiciel d’encaissement. Vous pourrez ainsi l’utiliser sur un matériel de caisse traditionnel, un PC, un MAC, ou même une tablette et un smartphone. La seconde URL, si vous n’avez pas déjà de site internet, vous permet de consulter mini site internet fournit avec la caisse. Il permettra aux internautes de découvrir votre société, vos produits, vos services ainsi que votre adresse et vos horaires d’ouvertures. Et enfin la troisième URL, vous permet de vous connecter à l’interface d’administration et aux outils de configuration de votre caisse. Elle servira à saisir vos articles, créer vos caissiers et gérer vos stocks.

Paiements différés, en plusieurs fois et règlements en attentes

Paiements différés, en plusieurs fois et règlements en attentes

L’encaissement différé permet de pouvoir gérer les cas de facturation en fin de mois et de paiements en plusieurs fois. Pour pouvoir proposer à votre client un encaissement différé vous devez au préalable lui créer un compte client et/ou le sélectionner. Lors de l’encaissement, cliquez sur le bouton « PAIEMENT » et il vous est proposé le bouton « Paiement différé ». Cliquez dessus et choisissez le nombre d’échéances de paiements que vous voulez proposer à votre client. Cliquez sur le bouton « répartir les montants …. » puis validez. Mettez des notes à la commande si vous le souhaitez puis confirmez la vente. Dans notre exemple, si Mme Durand repasse en caisse quelques jours plus tard dans le mois, si je souhaite lui faire une facture unique de l’ensemble de ses retraits, je vais sélectionner son compte client, cliquer sur paiement différé puis affecter le retrait du jour à la commande déjà en cours. Il me reste à répartir la somme due sur l’échéance déjà programmée et valider. Si j’imprime le ticket de caisse, j’aurais bien à l’affichage l’ensemble de son encours. Vous retrouverez l’ensemble des commandes non réglées dans l’historique. Lorsque vous recevez le paiement de votre facture, cliquez sur « éditer » Sélectionnez l’échéance que vous souhaitez solder puis indiquez le mode de règlement. Il ne vous reste plus qu’à valider pour finaliser la prise en compte du paiement.

Vendre et utiliser des chèques cadeaux

Vendre et utiliser des chèques cadeaux

Vous pouvez proposer à la vente à vos clients des chèques cadeaux. Vous devez au préalable, à partir de l’interface d’administration, définir les valeurs que vous souhaitez proposer dans le menu Marketing – Promotions – chèques cadeaux. Vous pouvez créer un nouveau chèque cadeau en cliquant sur « Ajouter » Indiquez le taux de TVA et la valeur du chèque que vous souhaitez créer. Vous pouvez aussi illustrer ce chèque avec une ou plusieurs images. Dans l’interface de caisse, pour générer un nouveau chèque, cliquez sur « Chèques Cadeaux », « Générer un nouveau chèque cadeaux » Choisissez celui qui correspond à la demande de votre client, puis procédez au règlement. Le système de caisse ne va pas imprimer de documents autres que ticket de caisse, vous pourrez donc faire des cartes à part pour que ce soit qualitatif en y recopiant le code qui a été généré. Lorsqu’un client se présente avec un chèque cadeau, vous pouvez le retrouver dans « Chèques cadeaux », « Liste des chèques cadeaux vendus » et cliquez sur « Utiliser » pour déduire le montant du panier d’articles déjà en cours.

Vendre des articles au poids ou à la contenance

Vendre des articles au poids ou à la contenance

Pour les produits vendus en fonction de leur poids, de leur contenance ou de leur longueur par exemple, vous pouvez créer la fiche et indiquer un prix de vente à zéro euros. A partir de l’interface de caisse, lorsque vous sélectionnez un produit à zéro euro, automatiquement une fenêtre apparait pour vous permettre de saisir directement le prix de vente.

Clients